SOYONS RECONNAISSANTS ET ATTENTIFS

facebooktwittergoogle_pluslinkedin

RECONNAISSANTS ET ATTENTIFS

Bonjour chers amis Internautes,

C’est un plaisir pour moi de vous retrouver.

Aujourd’hui je veux vous inciter à être reconnaissant et à être attentif aux personnes qui vous entourent.

Beaucoup d’entre vous qui me connaissez savez que j’adore tout ce qui a trait au Leadership et si vous ne le saviez pas, vous le savez maintenant.

Je veux vous parler du leadership qui consiste à aider les autres se découvrir, aider les autres à se développer, aider les autres à devenir la meilleure version d’eux même.

J’ai envie de m’adresser directement à mes sœurs j’en ai 3, à mes parents, à mes amis, à mes cousins, oncles et tantes et tout ce monde qui m’entoure et surtout à vous qui me suivez. Ecoutez bien mon message.

Je veux que vous soyez reconnaissant. Cela peut passer par un petit Merci. Merci à la personne qui a préparé le petit déjeuner ou le diner.

Merci à la maman qui se lève avant tout le monde et qui réveille tout le monde et organise tout le monde pour qu’on ne soit pas en retard.

Merci à ces personnes qui se sacrifient pour qu’on soit en sécurité et à l’abri du besoin.

A ces papas et ces mamans qui vont travailler chaque jour depuis des années juste pour que nous ne manquions de rien et pour que nous puissions poursuivre nos rêves.

Disons leur Merci.

Soyons reconnaissant pour toutes ces petites choses qui se passent au tour de nous.

Disons merci à la personne qui nous a céder le passage, parce que peut être que c’est le premier mot positif qu’il aura entendu depuis très longtemps.

Un merci à la lingère peut lui donner le sourire et égayer toute sa journée.

Soyons reconnaissant en tout temps et remercions Dieu pour la vie qu’il nous a donné et pour les opportunités qu’il nous offre chaque jour.

En plus d’être reconnaissant, soyons attentif. Soyons à l’écoute de nos proches, de nos collègues, de nos camarades.

Je me souviens avoir été choqué par le suicide de mon maitre d’étude lorsque j’étais au collège. Un homme super intelligent. Grace à lui j’avais souvent 20 sur 20 en mathématique. Vous pouvez imaginer ma peine lorsque j’ai appris qu’il s’était suicider parce qu’il avait des soucis et personne ne pouvais dire exactement quels étaient ces soucis.

Donc soyons attentif. Ecoutons nos amis. Répondons aux messages que certaines personnes nous laissent sur les réseaux sociaux, ou via WhatsApp ou par sms. Vous ne connaissez pas la détresse qui peut se cacher derrière un simple « Bonjour » ou derrière un « je peux te parler » ou un « a tu une minute à m’accorder ». Nous sommes trop occupés, souvent trop pressé à aller nulle part lorsque quelqu’un a besoin de nous tout de suite.

Ouvrons les yeux, ouvrons nos oreilles, parce que les meilleurs leaders sont ceux qui peuvent détecter et voir quelqu’un en détresse dans une foule de personne.

Les meilleurs leaders en écoutant quelqu’un parler peuvent déceler si cette personne à besoin d’aide ou pas.

Une amie m’a demandé tout récemment « Corneille est ce qu’il t’arrive de te fâcher, de t’énerver, d’être de mauvaise humeur » Je lui ai répondu très très rarement parce que je pense que c’est une perte de temps d’être de mauvaise humeur, je préfère être souriant et heureux.

« Partager votre sourire avec le monde et le monde vous sourira en retour » Une citation de moi même J

J’ai souvent testé cela. Des personnes qui m’étaient étrangères et qui ne me souriaient pas. Il me suffit de les regarder et de leur sourire et à 99% des cas j’avais un sourire en retour.

J’aime bien dire Positive Attitude All the Time. Pas sometimes, mais all the time. Ne soyez pas positif seulement quand ça vous arrange mais soyez positif tout le temps matin midi soir, dormez avec le sourire aux lèvres et réveillez vous avec le sourire aux lèvres.

Que votre sourire et votre fou rire soit contagieux. Partagez-le avec vos amis, avec votre famille avec tous ceux qui entre en contact avec vous.

Je vous encourage à devenir la meilleure version de vous même et je vous encourage à encourager vos proches à devenir la meilleure version d’eux même comme je suis entrain de devenir la meilleure version de moi même.

Merci de partager avec vos proches, quelqu’un quelque part a besoin d’entendre ce message. Suivez-moi sur Facebook, sur Twitter, sur LinkedIn et bien sur sur YouTube en cherchant Corneille Towendo.

A très bientôt

 Ciaooo

 

facebooktwittergoogle_pluslinkedin
By | 2017-02-03T18:39:40+00:00 janvier 28th, 2017|Podcasts-EEAction, Videos|