La vision d’un leader

facebooktwittergoogle_pluslinkedin

Avoir une vision personnelle, une vision professionnelle ou une vision pour sa communauté c’est d’abord détruire les limites qu’on se fixe. C’est voir, au-delà des barrières de nos pensées parfois trop limitées ce qui est vraiment possible de faire.

Un père et une mère doivent avoir une vision pour leur famille, sinon cette famille va droit dans le mur.

Le directeur d’une école doit avoir une vision pour son école, pour ses élèves, ses étudiants et ses professeurs. 

Un directeur de société doit avoir une vision pour sa compagnie, ses clients et pour ses employés.

Raison pour laquelle en tant que leader nous devons nous doter de sagesse.

L’obtention de cette sagesse commence par la connaissance qui n’est rien d’autre que de l’information qu’on retrouve dans les livres, à la télé, à l’école, dans les formations, les séminaires, les conférences, sur internet etc…

Ensuite nous passons à la compréhension de l’information qui a été acquise, ce que j’aime appeler « la digestion de l’information », ce que nous faisions souvent une fois rentré à la maison après les cours, quand nous allions voir un ami ou un professeur pour qu’il nous explique cette information-là que nous n’avions pas encore compris, pas encore digéré.

Et enfin nous passons à l’étape suprême qui est la sagesse et qui n’est rien d’autre que l’information comprise et appliquée.

Nous devons passer à l’action à présent chers amis, nous avons tous beaucoup de connaissances qui ont été maîtrisées, comprises mais que nous ne mettons pas en pratique, nous n’appliquons tout simplement pas, ce qui est dommage.

J’écoute tous les interviews que je fais encore et encore, j’écoute d’autres interviews, je lis plusieurs articles sur l’entreprenariat chaque semaine parce que je veux être le meilleur dans ce que je fais et donc je dois continuer à me former encore et encore jusqu’à ce que je mette en pratique ce que j’ai appris et compris.

La connaissance est la clé du succès lorsque vous arrivez à mettre vos connaissances en pratique.

J’aime bien m’identifier à l’aigle parce que l’aigle est un oiseau solitaire.
Entrepreneur-En-Action-quote-citation

Les pigeons par contre sont des oiseaux qui se promènent en groupe.

Mais vous remarquerez qu’aucun oiseau ne vole plus haut dans le ciel qu’un aigle parce que l’aigle utilise les problèmes pour s’envoler plus haut, il utilise la force du vent, des tempêtes pour voler au dessus de ces difficultés.

Les vrai leaders n’ont pas peur des problèmes parce qu’ils les utilisent pour aller plus haut.

Lorsqu’un aigle atteint son altitude optimale il ne rencontre aucun autre oiseau à moins que ce ne soit un aigle.

Vous pouvez savoir à quel niveau vous êtes dans la vie en fonction des gens que vous attirez et fréquentez.

Donc vous pouvez savoir si vous êtes à la mauvaise altitude en fonction de vos amis et raison pour laquelle vous devez choisir vos amis en fonction de votre destination, en fonction de votre vision, en fonction de votre but.

Votre famille vous ne pouvez pas la changer mais vos amis oui.

Aujourd’hui je suis ami avec des leaders et beaucoup de chefs d’entreprises parce que voilà un niveau auquel j’aspire, que j’aimerai atteindre un jour et pour atteindre ce niveau je dois fréquenter des gens qui sont à ce niveau pour qu’ils puissent me hisser à ce niveau.

80% des appels que je passe à présent ou que je reçois viennent d’entrepreneurs qui réussissent en Afrique.

Certaines personnes sont destinées à un meilleur avenir mais ils ne veulent pas laisser les fréquentations qui les empêchent d’avancer.

Lorsque vous êtes un Leader vous ne vous sentez pas à l’aise en présence de quelqu’un qui ne rêve pas grand, avec des gens qui passent leur temps à critiquer et à se plaindre.

Donc choisissez vos amis en fonction de votre destination.

Vos yeux vous montrent le présent, ce qui est en face de vous mais votre vision vous montre ce que cette chose ou personne pourrait devenir.

Lorsque vous êtes avec des leaders vous ne parlez pas beaucoup, vous ne racontez pas trop votre vie parce que vous n’avez encore rien accompli par rapport à eux ce que vous devez faire c’est poser beaucoup de questions parce que c’est la meilleure manière d’apprendre d’eux.

Soyez heureux à cause de votre vision, de votre futur et non pas à cause de votre présent.

Agissez, posez des actes en fonction de votre vision et non pas en fonction de la situation dans laquelle vous êtes. 

Beaucoup de personnes se voyaient dans le futur, chef d’entreprise, riche, joyeux. C’était leur vision lorsqu’ils étaient encore au collège ou plus jeune mais lorsqu’ils grandissent, ils arrêtent de visionner, arrêtent de rêver et se conforment aux règles et aux réalités imposées par une société qui a arrêté de rêver. Ne laissez pas cette réalité pessimiste être votre réalité parce que vous êtes le maitre de votre destiné, le capitaine de votre navire.

Être un leader ce n’est pas seulement avoir une vision pour soi-même mais c’est avoir une vision pour ses proches, pour sa communauté.

Vous avez des gens, quand ils meurent, on n’a pas besoin de voir leur tombeau pour se rappeler d’eux, de leurs accomplissements et de leur impact dans le monde.

Être un vrai leader c’est : arriver à faire de sa vision, la vision de tous.

Si votre principale vision est de vous acheter une belle maison, une belle voiture, ce n’est pas une vision de leader, c’est plutôt votre ambition. Mais si votre vision principale a pour but d’aider la société, de faire avancer votre communauté et de créer d’autres leaders qui auront le même impact que vous ou un impact encore plus important, alors à ce moment-là vous deviendrez un vrai leader que toute la société embrassera et élèvera.

Retenez que on ne se définit ou on ne se qualifie pas comme étant un leader mais c’est la société, votre communauté et les hommes qui la font qui vous hissent à ce pied d’estale et vous définissent comme étant leur Leader.

 

facebooktwittergoogle_pluslinkedin
By | 2016-06-20T18:21:38+00:00 juin 20th, 2016|Podcasts-EEAction|