098ème Interview | Abdoul Khadre Diallo Fondateur de Volkeno

facebooktwittergoogle_pluslinkedin

Abdoul Khadre Diallo

Cliquez sur le bouton Play pour écouter l’interview

 Télécharger

 

Mon cher ami Abdoul Khadre Diallo, Es-tu prêt à inspirer et à motiver nos amis Entrepreneurs et aspirants Entrepreneurs à l’action ?

Abdoul Khadre Diallo : Je ferais de mon mieux. 

Corneille Towendo : Abdoul Khadre Diallo est Ingénieur Informaticien Spécialisé en Développement de Systèmes Interactifs (mobiles, tablettes etc…)  

Il est rentré au Sénégal pour construire Volkeno une entreprise d’éducation qui forme des jeunes et leur donne des stages en développement web et mobile.

Son objectif est de contribuer à la création de produits technologiques à forte valeur ajoutée d’abord au Sénégal puis sur tout le continent africain.

Le slogan de Volkeno est : Make It.

Et la mission : Créer des produits et des créateurs.

Mon cher ami Entrepreneur Abdoul Khadre Diallo merci de prendre une minute et de compléter ton introduction et parle nous un peu plus de qui est Abdoul Khadre Diallo.

Abdoul Khadre Diallo : Abdoul Khadre c’est quelqu’un qui est passionné par les nouvelles technologies d’abord, au sens large en touchant au Cinéma, à la photo, au Design, aux objets électroniques comme les objets connectés etc…

Ensuite c’est quelqu’un d’engagé, dans le sens où tout ce qu’il fait il essaie de se rapprocher de son continent l’Afrique mais aussi et surtout de son pays le Sénégal…

J’ai fait environ 7 ans en France avant de rentrer au Sénégal créer Volkeno en Octobre 2015…

Nous sommes une équipe de 9 personnes passionnés…

Merci d’écouter l’interview pour découvrir la suite.

 

Parle-nous à présent de ton entreprise Volkeno ?

Abdoul Khadre Diallo : Déjà Volkeno veut dire Volcan en Swahili, et le Swahili est par exemple la langue parlée au Kenya, c’est l’une des langues Africaine les plus parlées dans le monde. Nous avons choisi le mot Volcan pour ce que cela symbolise, c’est à dire la force, la tranquillité…

Avec des amis on a décidé de monter une équipe de makers, c’est à dire de développeurs, qui peuvent faire passer une idée à un produit, donc c’était ça l’idée de base…

Donc Volkeno aujourd’hui fait 2 choses :

On accompagne techniquement les entrepreneurs certes mais en même temps on forme des jeunes dans le développement d’applications web ou mobile et on leur donne des stages avec …

Merci d’écouter l’interview pour découvrir la suite.

 

Parle-nous de ce que tu considères comme étant ta plus grande force en tant qu’entrepreneur ?

Abdoul Khadre Diallo : J’ai 2 forces principales.

Premièrement le fait d’être curieux…

Deuxièmement j’ai un souci profond d’éduquer les jeunes…

Merci d’écouter l’interview pour découvrir la suite.

  

Et quelle serait à l’opposé de ta force, ta plus grande faiblesse en tant qu’entrepreneur ?

Abdoul Khadre Diallo : Ma nervosité selon mon entourage, ma sensibilité selon moi…

Merci d’écouter l’interview pour découvrir la suite.

 

Qu’est-ce que tu considères comme étant le pire moment que tu as eu à vivre en tant qu’entrepreneur ?

Abdoul Khadre Diallo : 15 mois depuis que je suis rentré au Sénégal ce n’est pas beaucoup, je pense que c’était le début, l’image qui me revient tout le temps à l’esprit c’était quand je rentrais chez moi le soir et que tout le monde dormait. Je rentrais souvent à 21h ou à 22h et il n’y avait personne. Pendant une semaine, je pouvais être au bureau et ne voire quasiment pas ma famille…

La solitude…

Merci d’écouter l’interview pour découvrir la suite.

Quelle est cette ressource technologique dont tu ne pourrais pas te passer aujourd’hui et qui t’aide dans ta vie entrepreneuriale.

Abdoul Khadre Diallo : Le couple Ordinateur et internet…

Merci d’écouter l’interview pour découvrir la suite.

  

Quel livre recommanderais-tu à nos auditeurs pour les pousser à l’entreprenariat et à prendre action ? Et si ce n’est pas un livre quelle ressource ?

Abdoul Khadre Diallo : Ce qui m’inspire c’est d’abord mon entourage, le fait de voir des jeunes qui chôment, … le fait de voir de nouveaux entrepreneurs qui se lèvent, qui ont des idées, qui osent essayer même si on a beaucoup de problèmes…

Ce qui me motive c’est un peu religieux, je considère qu’on m’a donné une mission, c’est de contribuer à créer des créateurs…

Merci d’écouter l’interview pour découvrir la suite.

 

Pour terminer, merci de donner un conseil à la jeunesse Africaine qui nous écoute un peu partout à travers l’Afrique et à travers le monde.

Abdoul Khadre Diallo : Je pense que c’est 2 choses.

La première chose : Faites ce que vous aimez…

Deuxième chose : Arrêtez de chercher des stages, arrêtez de chercher de l’emploi et créez, vous avez une idée, créez. Même dans votre chambre, vous avez internet, créez quelque chose…  

 

CONTACTS :

http://volkeno-tank.com/

https://www.facebook.com/volkeno.make/

Téléphone : 70 469 08 70

facebooktwittergoogle_pluslinkedin
By | 2017-04-04T08:40:50+00:00 décembre 28th, 2016|100-Audio-Podcast, Podcasts-EEAction|