093ème Interview | Lili Ouattara Fondatrice de Lili Création

facebooktwittergoogle_pluslinkedin

Lili Ouattara

Cliquez sur le bouton Play pour écouter l’interview

 Télécharger

 

Ma chère amie Sali Ouattara souvent appelée Lili Ouattara, Es-tu prête à motiver et à inspirer nos amis Entrepreneurs et aspirants Entrepreneurs à l’action ?

Lili Ouattara : Oui ! Mais surtout mes jeunes sœurs Africaines.

Corneille Towendo : Après avoir obtenu un BAC Scientifique au lycée classique d’Abidjan, Sali Ouattara (Lili Ouattara) obtiendra une licence en marketing.

Lili prépare actuellement un master en marketing administration et suit des cours d’anglais aux Etats Unis.

Elle est la créatrice d’une marque de vêtements du nom de Lili Création créée en 2012.

Ma chère amie Lili Ouattara merci de prendre une minute et de compléter ton introduction et parle nous un peu plus de qui est Lili Ouattara. 

Lili Ouattara : Lili Ouattara de son vrai nom est Sali Ouattara et Lili Création est une marque jeune qui a pour but d’allier africanisme et modernisme pour pouvoir valoriser notre culture.

C’est-à-dire, nous apportons notre différente touche jeune au pagne qui était autre fois étiquetée comme un tissu de vieux donc nous revenons avec un nouveau concept pour essayer de faire revivre ce pagne là mais tout en valorisant vraiment notre culture africaine et c’est dans cela que Lili Création s’est lancée, en faisant des tenues qui nous permettent d’aller en boite de nuit, dans les mariages, à l’école, à toute sorte d’occasions mais surtout vraiment prendre des modèles Européens, de pouvoir les adapter aussi en utilisant nos tissus africains…

Pour découvrir plus, merci d’écouter l’interview.

Parle-nous à présent un peu plus de ta marque Lili Création.

Lili Ouattara : On va dire qu’au début c’était vraiment une passion, ce n’était pas quelque chose qu’on avait prévu qui allait vraiment avoir de l’ampleur, c’était au début un jeu qui est devenu aujourd’hui une réalité. Au début dans les années 2012 Lili Création faisait ça juste pour le fun, c’est-à-dire prenait des modèles les exposait sur Facebook sans avoir à chercher des clients et c’est comme cela que quelques amies à elles se sont intéressées lui ont dit « mais pourquoi pas les commercialiser … », et c’est dans cela qu’on s’est dit mais pourquoi pas, on va aussi essayer. Donc il faut noter que déjà au début on était à la maison…

Pour découvrir plus, merci d’écouter l’interview.

Idéalement, comment est ce que tu passes tes journées d’entrepreneur ?

Lili Ouattara : Autre que les études, on les passe au magasin toute la journée, on reçoit les clients ou on discute entre les personnes qui travaillent au magasin …

C’est vraiment ça, on passe tout le temps soit au magasin ou à l’école ou chez une amie, voilà c’est un peu ça la routine…

Pour découvrir plus, merci d’écouter l’interview.

Parles-nous à présent de ce que tu considères comme étant ta force en tant qu’entrepreneur ?

Lili Ouattara : On va dire que la force de tout entrepreneur c’est vraiment la communication, surtout pour un entrepreneur qui essaye de pouvoir vendre, qui essaye de pouvoir se faire connaitre, il faut dire la communication et avoir vraiment un bon marketing et moi j’ai eu la chance aujourd’hui de pouvoir passer par les réseaux aujourd’hui qui sont vraiment un moyen très fiable de pouvoir se faire connaitre …

Pour découvrir plus, merci d’écouter l’interview.

Et quelle serait à l’opposé de ta force, ta plus grande faiblesse en tant qu’entrepreneur ?

Lili Ouattara : Mais, moi je me dis qu’étant un entrepreneur rien ne doit être faiblesse pour nous, c’est ce que moi je me dis. Et on est faible lorsqu’on décide déjà d’avoir une faiblesse et moi je me prononce pas faible, je me dis : « tant qu’on a les deux pieds, tant qu’on a les deux mains on peut toujours se battre et sur cette terre rien n’est faiblesse » …

Pour découvrir plus, merci d’écouter l’interview.

Parles-nous à présent du moment le plus difficile que tu penses avoir vécu en tant qu’entrepreneur.

Lili Ouattara : Le moment le plus difficile que j’ai vécu c’est quand je devais aller au Etats Unis, c’était vraiment une grande peur pour moi parce que laisser aujourd’hui ma boutique à Abidjan, aller dans un autre pays où je connais personne, je n’ai aucune notoriété, risquer de pouvoir partir comme ça et de laisser mon business derrière moi, pouvoir gérer mon business de loin avec mon personnel à moi c’était vraiment ma plus grande peur…

Pour découvrir plus, merci d’écouter l’interview.

Partage avec nos auditeurs une ressource technologique dont tu ne pourrais pas te passer et qui t’aide beaucoup dans ta vie entrepreneuriale.

Lili Ouattara : Les réseaux sociaux…

Comme je l’ai dit, je ne peux pas négliger les réseaux sociaux dans mon travail parce que les réseaux sociaux ont vraiment participé à ce que je suis aujourd’hui et sans les réseaux sociaux Lili Création ne serait pas ce qu’elle est aujourd’hui.

Pour découvrir plus, merci d’écouter l’interview.

Quel livre recommanderais-tu à nos auditeurs pour les pousser à l’entreprenariat et à prendre action ? Et si ce n’est pas un livre quelle ressource ?

Lili Ouattara : Père riche, père pauvre de Robert Kiyosaki

Parce que …

Pour découvrir plus, merci d’écouter l’interview.

Pour terminer ma chère amie Lili Ouattara, merci de donner un conseil à cette jeunesse Africaine qui nous écoute un peu partout à travers l’Afrique et à travers le monde.

Lili Ouattara : C’est toujours le même conseil qu’on donne, d’abord on va le donner en tant que jeune femme Africaine. Moi je pense que la femme doit de nos jours inspirer le courage, être dynamique, être une épaule pour son foyer et être une bonne mère et comme on le dit dans le monde de l’entreprenariat, il faut vraiment avoir la foi dans tout ce que nous faisons, la patience, beaucoup de patience, l’espérance et rester toujours humble parce que comme on le dit : Toute humilité possède la gloire …

Pour découvrir plus, merci d’écouter l’interview.

CONTACTS :

https://www.facebook.com/Lili-Creation-317917884986414

https://www.instagram.com/lilicreationpagne/

http://lilicreationshop.com/

lilikouat@live.com

liliboucan@live.fr

Tél : +225 58 92 80 90

facebooktwittergoogle_pluslinkedin
By | 2017-04-04T08:41:47+00:00 décembre 20th, 2016|100-Audio-Podcast, Podcasts-EEAction|