073 – Edem Agbegnan Fondateur d’Incidence Togo

facebooktwittergoogle_pluslinkedin

Cliquez sur le bouton Play pour écouter l’interview

 Télécharger

Mon cher ami Edem Agbegnan, Es-tu prêt à motiver et à inspirer nos amis Entrepreneurs et aspirants Entrepreneurs à l’action ?

Edem Agbegnan : Bien évidemment, je suis prêt à motiver vu que j’ai été motivé aussi à un moment donné !

Edem Agbegnan est marqueteur de formation. Après 5 ans dans la communication s’est convertit au métier de technicien Agronome. Il est le directeur fondateur d’incidence Togo qui est une structure spécialisée en agri business et qui propose aussi des services en marketing et communication. 

1mn 08s

Mon cher ami Edem Agbegnan merci de prendre une minute et de compléter ton introduction et parle nous un peu plus de qui est Edem Agbegnan.

Edem Agbegnan : Edem Agbegnan est un jeune Togolais passionné et qui cherche toujours à marquer son temps, à avoir une incidence positive sur sa génération et donc je suis marqueteur de formation, j’ai fait le marketing et le management et j’ai travaillé dans une structure de communication…

J’ai toujours voulu créer ma structure pour employer les autres et me créer de la richesse à moi-même donc c’est ce qui m’a conduit à Incidence

Pour découvrir plus, merci d’écouter l’interview.

 

2mn 09s

Parle-nous à présent de ta structure Incidence Togo.

Edem Agbegnan : Incidence Togo est une jeune structure qui propose des services en agri business j’entends par là des services de conseil pour la gestion des terrains, la production, même nous faisons la production et surtout la transformation agro-alimentaire donc nous transformons le soja en des dérivés…

Mais aussi nous faisons des sirops… et notre produit phare que nous allons lancer encore dans quelques semaines : c’est le conservé de tomate … que nous appelons Fresh Tomate, c’est le tout nouveau bébé d’Incidence que nous allons mettre sur le marché bientôt…

Pour découvrir plus, merci d’écouter l’interview.

 

5mn 28s

Idéalement, comment est ce que tu passes tes journées d’entrepreneur mon cher ami Edem ?

Edem Agbegnan : Mes journées c’est entre agriculture, production, transformation et le marketing communication. Je travaille toujours en consultation en tant que communicateur mais au-delà de ça je suis à la ferme pour produire et par moment aussi je suis à l’unité de transformation pour les produits.

Pour découvrir plus, merci d’écouter l’interview.

6mn 24s

Qu’est ce que tu considères comme étant ta plus grande force en tant qu’entrepreneur ?

Edem Agbegnan : Déjà ce que j’aime chez moi c’est que je suis toujours content et tu as pu le remarquer et c’est premièrement la force que j’ai, je me réveille toujours du bon pied puisque je n’ai pas de mauvais pied et au-delà de ça il y a une énergie qu’on a à vendre nous qui sommes jeunes c’est aujourd’hui qu’on doit travailler. Je dis à mes amis que je suis partisan du repos éternel donc aujourd’hui en tant qu’entrepreneur on a cette latitude-là de disposer de nos journées comme on veut mais …

Pour découvrir plus, merci d’écouter l’interview.

7mn 45s

Et quelle serait à l’opposé de ta force, ta plus grande faiblesse en tant qu’entrepreneur

Edem Agbegnan : Ma faiblesse est liée à ma force. Parfois on me trouve trop joyeux et sincèrement à un certain moment donné je cherche même souvent la solution à mes problèmes dans la bonne humeur et parfois ça dérange ceux avec qui je travaille …

Donc au-delà de ça en tant que faiblesse je ne supporte pas beaucoup la défaite …

Pour découvrir plus, merci d’écouter l’interview.

9mn 13s

Raconte-nous l’histoire de ce que tu considères comme étant ton pire moment en tant qu’entrepreneur.

Edem Agbegnan : Là il faut le dire, le moment difficile c’est lorsque j’ai injecté la plupart de mes économies quand je démissionnais dans la production agricole et que la nature n’a pas été trop clémente avec moi et j’ai perdu énormément d’argent mais c’est la marque de ceux qui réussissent, à un moment donné il faut tomber pour pouvoir se relever …

Pour découvrir plus, merci d’écouter l’interview.

10mn 27s

Partage avec nos auditeurs une ressource technologique dont tu n’aimerais pas te passer.

Edem Agbegnan : C’est mon portable ! Et quand je parle de portable je parle et du mobile que j’ai en main et de mon ordinateur…

Le portable c’est avant tout mon premier bureau…

Pour découvrir plus, merci d’écouter l’interview.

11mn 36s

Quel livre recommanderais-tu à nos auditeurs pour les pousser à l’entreprenariat et à prendre action ? Et pourquoi ce livre ? Et si ce n’est pas un livre quelle ressource ? 

Edem Agbegnan : Le premier livre dans lequel je puise ma force parce qu’étant chrétien c’est la bible…

En dehors de ça, j’ai lu aussi «Le jeu de la Vie et comment le jouer » (Auteur : Florence Scovel Shinn)…

Il y a un autre livre que je recommanderais à mes amis c’est « DIEU d’après DIEU » auteur : Scott MacGregor …

Pour découvrir plus, merci d’écouter l’interview.

13mn 16s

Pour terminer, merci de donner un conseil à la jeunesse Africaine qui nous écoute un peu partout à travers l’Afrique et à travers le monde.

Edem Agbegnan : […] Alors mes chers amis osez ! Osez créer votre richesse parce que ce qui vous garantira une richesse c’est ce que vous aurez vous-même à créer parce que …. Travaillez-y et l’Afrique est plein de projets…. parce que tous les problèmes de l’Afrique sont des opportunités d’affaires  …

Pour découvrir plus, merci d’écouter l’interview.

CONTACTS :

Email : edemagbegnan@gmail.com

https://www.facebook.com/edemmemos.El.papyrus

 

facebooktwittergoogle_pluslinkedin
By | 2017-04-04T09:04:25+00:00 novembre 13th, 2016|100-Audio-Podcast, Podcasts-EEAction|