059 – Emeric Hindedin Fondateur de LIAM Services et Equipements

facebooktwittergoogle_pluslinkedin

Cliquez sur le bouton Play pour écouter l’interview

 Télécharger

Mon cher ami Entrepreneur Emeric Hindedin, Es tu prêt à motiver et à pousser nos amis Entrepreneurs et aspirants Entrepreneurs à l’action ?

Emeric Hindedin : Bien sur mon cher Corneille, je suis très disposé à motiver nos amis entrepreneurs et aspirants entrepreneurs. 

Corneille Towendo: Mon cher ami Emeric Hindedin est né en février 1984 à Bohicon, il a fait tout son cursus scolaire à Bohicon au Collège Monseigneur Steinmetz. Après son BAC en poche, il monte sur Cotonou, où il a fait une License en Marketing et Communication commerciale à l’université polytechnique du Benin, après la fin de sa License, il a rejoint la société de son oncle en tant que responsable achats. Après 5 ans au sein de cette entreprise, il crée sa propre entreprise LIAM Services et Equipements et se lance ainsi dans le monde des affaires. 

Mon cher ami Emeric Hindedin, merci de prendre une minute et de compléter ton introduction et parles un peu plus de toi.

 

1mn 33s :

Emeric Hindedin : Merci Corneille, pour ton initiative, et ce Canal que tu nous offres pour nous présenter, et donner une visibilité…

Pour découvrir plus, merci d’écouter l’interview.

Emeric Hindedin : Je suis Papa d’un enfant…

Emeric Hindedin : J’ai une conjointe qui vit avec moi et qui me motive beaucoup…

Pour découvrir plus, merci d’écouter l’interview.

 

Parle nous à présent de ton entreprise LIAM services, des Equipements et des services qu’elle offre aujourd’hui.

 

3mn 07s :

Emeric Hindedin : D’abord je vais te dire que je suis né dans une famille de commerçants…

Emeric Hindedin : LIAM Services et Equipements est né en 2013…

Pour découvrir plus, merci d’écouter l’interview.

 

5mn 35s :

Parles nous à présent de ce que tu considères comme étant ta plus grande force en tant qu’entrepreneur Emeric Hindedin ?

 

Emeric Hindedin : L’expérience acquise durant les 5 années dans l’entreprise de mon oncle…

Emeric Hindedin : Ma plus grande force c’est d’avoir travaillé dans le monde des affaires, d’avoir grandit dans une famille de commerçants…

Pour découvrir plus, merci d’écouter l’interview.

  

Et quelle serait à l’opposé de la force, ta plus grande faiblesse en tant qu’entrepreneur?

 

8mn 08s :

Emeric Hindedin : Le manque de moyens financiers conséquents pour affronter les différents contrats que nous essayons de gagner…

Emeric Hindedin : Pour exécuter les marchés il faut des moyens …. Et quand vous n’avez pas un coup de pouce de la famille, c’est compliqué, nous savons que nos banques au Benin ne sont pas des banques d’investissement, ils ne sont pas prêts à accompagner les jeunes entrepreneurs….

Pour découvrir plus, merci d’écouter l’interview.

 

9mn 57s :

Qu’est ce que tu considères comme étant ton pire moment en tant qu’entrepreneur Emeric Hindedin ?

Emeric Hindedin : Le début… Les débuts ont été très difficiles… Le manque de soutient… Donc être persévèrent…

Pour découvrir plus, merci d’écouter l’interview.

 

12mn 02s :

Quelle ressource technologique t’aide beaucoup dans ta vie Entrepreneuriale et dont tu n’aimerais pas te passer aujourd’hui ?

Emeric Hindedin : C’est d’abord Internet et ma tablette…  

Pour découvrir plus, merci d’écouter l’interview.

 

15mn 36s

Quel est ce livre ou quelle est cette ressource la qui te permet de t’inspirer, de te pousser à l’entreprenariat et à prendre action ?

Emeric Hindedin : Je commencerais par l’histoire de mon grand père qui est une inspiration pour moi…

Emeric Hindedin : Et comme livre je dirais « l’homme le plus riche de Babylon » …

Pour découvrir plus, merci d’écouter l’interview.

 

Pour terminer, quel est ce conseil la que tu as pour la jeunesse Africaine qui nous écoute un peu partout à travers l’Afrique et à travers le monde ?

 

17mn 42s :

Emeric Hindedin : Merci Corneille pour ce moment passé avec toi, et de nous avoir permis de présenter notre entreprise. Je demanderais aux jeunes de par le monde et non pas seulement en Afrique, d’entreprendre, la seule chose qui nous rend riche, pas seulement de façon pécuniaire, mais intellectuellement aussi, c’est l’entreprenariat. On dit que quand tu entreprends, tu développes plus de 80% de tes capacités intellectuelles, mais quand tu travailles pour quelqu’un tu n’en développes que 10% ou 20% je crois.

Donc je demanderais aux jeunes, d’entreprendre, de ne pas se décourager, de se lancer. La première chose, c’est de se lancer. Lorsque tu penses avoir une bonne idée même quand tu n ‘as pas les moyens qu’il faut, il faut se lancer, le reste suivra…

Pour découvrir plus, merci d’écouter l’interview.

 

Contacts :

etsliame@gmail.com

+22997338638

LIAM Services et Equipements

« Embrassons le changement et les transformations. Nous ne pouvons pas nous développer si nous restons accrochés au passé et à nos pratiques « anciennes ». Ouvrons-nous à la différence, à l’innovation, inspirons-nous de ce qui fonctionne « ailleurs » et adaptons-le à notre ADN. Apprenons des erreurs d’autrui et agissons ! »

Soizic Merdrignac, CEO de Smart Metrix.

facebooktwittergoogle_pluslinkedin
By | 2017-04-04T12:45:13+00:00 juillet 13th, 2016|100-Audio-Podcast, Podcasts-EEAction|