058 – Corine Tognisso fondatrice de Luxious Colors

facebooktwittergoogle_pluslinkedin

Corine Tognisso

Cliquez sur le bouton Play pour écouter l’interview

 Télécharger

Ma chère amie Corine Tognisso, Es tu prête à motiver et à pousser nos amis Entrepreneurs et aspirants Entrepreneurs à l’action ?

Corine Tognisso : Bien sur, je ne demande que ça et avec plaisir.

Corine Tognisso est née à Cotonou le 1 er Février 1987. Elle a fait ses études entre le Bénin, le Sénégal et la France pour finir avec un master en Commerce International. Elle travailla après cela pour Ecobank, Safmarine du groupe Maersk, Benin Control et enfin Octogone International. En parallèle à sa fonction à Benin Control et à Octogone International elle avait commencé à travailler sur sa propre entreprise du nom de Luxious Colors. Aujourd’hui elle travaille à temps plein pour son Entreprise Luxious Colors.

Ma chère amie Corine Tognisso, merci de prendre une minute et de compléter ton introduction et parles un peu plus de qui est Corine Tognisso. 

1mn 44s :

Corine Tognisso : Alors Corine Tognisso est une jeune maman, d’un peu moins de 30ans qui a la chance depuis 2 ans on va dire à temps plein de faire ce qu’elle aime, c’est à dire rendre les femmes belles le jour de leur mariage traditionnel…

Pour découvrir la suite, merci d’écouter l’interview.

 

2mn 40s :

Parle nous à présent de ton entreprise, de ce qui occupe tes journées aujourd’hui Luxious Colors.

Corine Tognisso : Alors Luxious Colors est née d’une idée de vouloir allier tout ce qui rend belle, c’est à dire les tissus, les bijoux, les accessoires de mode, les maquillages et tout ce qui matérialise tout ça, la photographie…

Pour découvrir la suite, merci d’écouter l’interview.

 

3mn 29s :

Corine Tognisso : Luxious Colors maintenant est une équipe, d’habilleurs conseil, de maquilleurs et de photographes qui s’occupent de rendre cette journée la ou cette soirée la spéciale dans tous les termes, dans tous les domaines…

Pour découvrir la suite, merci d’écouter l’interview.   

 

4mn 34s :

Idéalement, comment est ce que tu passes tes journées d’entrepreneur Corine Tognisso ?

Corine Tognisso : Alors en général je passe mon temps à faire des packages. Parce que comme je commande les utilitaires chacun dans son domaine, c’est à dire le tissu à part, les bijoux à part, les accessoires de mode à part, après ce que je dois faire, c’est faire des agencements. Voir ce qui va avec qui, et par rapport aux couleurs de peau ou a la morphologie de la cliente, il faut non seulement pouvoir lui proposer le tissu, mais lui proposer la tenue à faire avec le tissu…

Pour découvrir la suite, merci d’écouter l’interview.  

 

6mn 57s :

Et qu’est ce que tu considères comme étant ta plus grande force en tant qu’entrepreneur?

Corine Tognisso : La ténacité et la chance d’avoir du gout…

Pour découvrir la suite, merci d’écouter l’interview.

 

7mn 43s :

Et qu’est ce que tu considères comme étant ta plus grande faiblesse en tant qu’entrepreneur ?

Corine Tognisso : Les couts (Offrir des prix plus intéressants)…

Pour découvrir la suite, merci d’écouter l’interview.

 

8mn 36s :

Raconte-nous l’histoire de ce que tu considères comme étant ton pire moment en tant qu’entrepreneur Corine Tognisso. 

Corine Tognisso : Alors ca a commencé au tout début de luxious colors, j’étais fraichement diplômée j’avais un travail, donc je ne me voyais pas du jour au lendemain au chômage. Alors j’avais déjà ma petite activité non formelle, et du jour au lendemain la société pour laquelle je travaillais a arrêté de fonctionner, et je me suis retrouvée devant un dilemme, parce qu’on se dit malheureusement parce qu’on a fait de grandes études et parce qu’on a un grand diplôme, on ne peut que travailler pour quelqu’un, pour une grande multinationale et je me suis dit que j’ai fait un diplôme en commerce, pourquoi ne pas utiliser ce diplôme pour faire autre chose, pour moi même…

Pour découvrir la suite, merci d’écouter l’interview.

 

11mn 42s :

A présent, partage avec nos auditeurs qu’elle est cette ressource technologique dont tu ne pourrais pas te passer aujourd’hui et qui t’aide beaucoup dans ta vie entrepreneuriale. 

Corine Tognisso : Ben il n’y a rien à dire, c’est le téléphone et WhatsApp. Parce que le commerce aujourd’hui, ce n’est plus une affaire de boutique, s’asseoir dans une boutique attendre que les gens viennent vers toi, non ! C’est une affaire de témoignage par les images je vais dire…

Pour découvrir la suite, merci d’écouter l’interview.

 

13mn 39s :

Et quelle est cette ressource-là, quel est ce livre qui t’aide à te motiver et à t’inspirer et te pousser à l’action. Et si ce n’est pas un livre quelle ressource ?

Corine Tognisso : Le magasine Jeune Afrique…

Pour découvrir la suite, merci d’écouter l’interview.

 

14mn 26s :

Corine Tognisso : L’entreprenariat il ne faut pas en avoir peur, il faut se dire, j’ai quelque chose à apporter, je peux le faire et il n’y a pas de sot métier comme on dit, on commence toujours petit, il ne faut pas penser que ça se passe du jour au lendemain…  

Pour découvrir la suite, merci d’écouter l’interview.

 

16mn 15s :
Pour terminer ma chère amie Corine Tognisso, merci de donner un conseil à cette jeunesse Africaine qui nous écoute un peu partout à travers l’Afrique et à travers le monde.
 

Corine Tognisso : Alors je leur dirais que le chômage, n’est pas une fatalité. Nous restons au chômage, parce que nous ne voulons pas travailler. Tant qu’il y a la motivation de travailler, tant qu’il y a la motivation de ne pas rester oisif, il y a toujours une porte de sortie. Et à la jeunesse qui a fait des études comme moi, qui est allée loin, il ne faut pas s’enfermer dans un cocon, ne pas se dire que la seule porte de sortie après les études ce sont les grandes multinationales, ou les sociétés déjà existantes, on peut créer nos propres structures, et on peut réussir. Alors ça ne sert à rien de toujours attendre de l’autre. Se donner la force de le faire. Et se donner la motivation de le faire parce que nos diplômes aussi ça sert à ça, à l’école on nous apprend qu’il faut créer, donc il faut créer…   

Pour découvrir la suite, merci d’écouter l’interview.

 

Contact :

lxcolors@gmail.com

WhatsApp, Viber: +229 94 18 38 00

https://www.facebook.com/lxcolors

facebooktwittergoogle_pluslinkedin
By | 2017-04-04T11:03:53+00:00 juillet 9th, 2016|100-Audio-Podcast, Podcasts-EEAction|