053 – Sedjro De Souza Fondateur de Com’Unik sur EEAction

facebooktwittergoogle_pluslinkedin

Cliquez sur le bouton Play pour écouter l’interview

 Télécharger

Corneille Towendo : Mon cher ami Sedjro De Souza, Es tu prêt à motiver et à pousser nos amis Entrepreneurs et aspirants Entrepreneurs à l’action ?

Sedjro De Souza : Bonjour Corneille, et bonjour à tous les amis qui écoutent Entrepreneur En Action, c’est un plaisir d’être la et de partager mes expériences avec vous.

Corneille Towendo : Sèdjro De Souza est un Béninois, né à Cotonou et âgé de 30 ans.
Diplômé en Banque et Finances d’Entreprise, il s’est orienté vers le monde du numérique après quelques premières expériences dans les entreprises locales. D’abord employé dans une start-up digitale locale, il a finalement créé sa propre compagnie du nom de Com’Unik en 2014. 

Mon ami Sedjro De Souza, merci de prendre une minute et de compléter ton introduction et parles un peu plus de qui est Sedjro De Souza

 

02 m 04s :

Sedjro De Souza : J’ai 2 enfants, je vie en couple avec une personne qui partage ma vie et qui m’encourage dans ce que je fais au quotidien.

 

03 m 03 s :

Sedjro De Souza : Agence numérique et Rédaction de contenu web

 

04 m 25 s :

Sedjro De Souza : Développement de solutions technologiques

 

05m 30 s :

Corneille Towendo : Oser

 

05 m 59 s :

Sedjro De Souza : Internet ouvre des portes

 

06 m 34 s :

Sedjro De Souza : Le BPO, Business Process Outsourcing c’est ce qu’on appelle de l’externalisation.

 

07 m 12s :

Sedjro De Souza : On a la possibilité de pouvoir compétir à l’international, d’autant plus que pour des raisons monétaires, on peut offrir un tarif plus intéressant, tout en vivant de manière plus que raisonnable.

 

08 m 17 s :

Corneille Towendo : Idéalement, comment est ce que tu passes tes journées d’Entrepreneur Sedjro De Souza ?

 

08 m 42 s :

Sedjro De Souza : Lancer une startup, c’est un défi. C’est un défi quotidien, c’est une bataille qu’il faut vivre au quotidien.

 

09 m 45 s :

Sedjro De Souza : Mon business il est chronophage, il demande beaucoup de concentration, il demande de la rigueur.

 

11 m 36 s :

Corneille Towendo : Parles nous à présent de ce que tu considères comme étant ta plus grande force en tant qu’entrepreneur Sedjro De Souza ?

 

Sedjro De Souza : Sans vouloir être prétentieux, je pense que c’est la résistance à l’échec.

 

12 m 33 s :

Sedjro De Souza : Et la flexibilité.

 

14 m 01 s :

Corneille Towendo : Et quelle serait à l’opposé de ta force, ta plus grande faiblesse en tant qu’entrepreneur ?

 

Sedjro De Souza : La procrastination

 

16 m 00 s :

Corneille Towendo : Racontez-nous l’histoire de ce que vous considérez comme étant votre pire moment en tant qu’entrepreneur Sedjro De Souza.

 

18 m 05 s :

Sedjro De Souza : Soyez honnêtes vis à vis de vos clients.

 

Sedjro De Souza : C’est vrai que des fois on reprend un business de zéro. Ça m’est arrivé, j’ai recommencé plusieurs fois de zéro.

 

19 m 37 s :

Corneille Towendo : Partage avec nos auditeurs cette ressource technologique qui t’aide beaucoup dans ta vie entrepreneuriale.

 

Sedjro De Souza : Internet tout simplement parce que tout ce que je vis aujourd’hui ne serais pas possible sans internet.

 

20 m 49 s :

Sedjro De Souza : Les opportunités sur le net sont énormes, il faut que les jeunes comprennent que le numérique est plein de ressources, et qu’avec un peu de créativité on peut arriver à beaucoup de choses. Et quand je parle de créativité, ce n’est pas forcément tout inventer, non, c’est pouvoir adapter les réalités qu’on vit en local au numérique.

 

22m 31 s :

Corneille Towendo : Quel livre recommanderais-tu à nos auditeurs pour les pousser à l’entreprenariat et à prendre action ? Et pourquoi ce livre ? Et si ce n’est pas un livre quelle ressource ?

 

Sedjro De Souza : Comme ressource : Internet.

Comme livre : la Bible, l’art de la guerre de Sun Tzu et Père riche – Père pauvre de Robert Kiyosaki

 

25 m 23 s

Corneille Towendo : Pour terminer, merci de donner un conseil à cette jeunesse Africaine qui nous écoute un peu partout à travers l’Afrique et à travers le monde.

 

Sedjro De Souza : En un mot je dirais : Osez ! Il faut oser entreprendre, il faut oser souffrir, il faut oser galérer, se dire qu’il y a un objectif et se donner les moyens de les atteindre. Il faut oser travailler, beaucoup de jeunes se lancent dans l’entreprenariat en se disant c’est une mine d’or, mais ils n’ont pas le courage de creuser au fon, il faut oser creuser, il faut aller plus loin que ce que les autres font, il faut oser innover, il faut oser rêver.

 

Contacts :

Facebook : Sedjro De Souza | https://web.facebook.com/profile.php?id=100000310045728 

00229 97383328

neleddy2001@gmail.com

facebooktwittergoogle_pluslinkedin
By | 2017-04-04T12:48:57+00:00 juin 11th, 2016|100-Audio-Podcast, Podcasts-EEAction|