041 – Dr Marie Dialo Laboratoires sur EEAction

facebooktwittergoogle_pluslinkedin

Cliquez sur le bouton Play pour écouter l’interview

 Télécharger

Dr Marie Dialo, Etes vous prête à motiver et à pousser nos amis Entrepreneurs et aspirants Entrepreneurs à l’action ?

Dr Marie Dialo : C’est une évidence, d’abord en tant que femme, c’est l’essence même d’une femme, c’es d’éduquer, d’inspirer, d’imprimer et en tant qu’entrepreneur également parce que je crois en ce que je fais, je trouve que c’est magnifique de le partager, avec des futurs aspirants et de créer le passage Trans générationnel.

Dr Marie Dialo est une Pharmacienne d’industrie, diplômée de la faculté de pharmacie Paris 11 en 1975, elle est maman de 4 enfants, 3 garçons magnifiques et une fille sublime. Elle a fondé « Dr Marie Dialo laboratoires » en 1999. C’est une entreprise de fabrication de produits de bien être naturel encré sur le mariage harmonieux d’un savoir ancestral et d’une expertise scientifique.

Parlez nous un peu plus des Laboratoires Dr Marie Dialo !

Dr Marie Dialo : Ce laboratoire qui existe sous ce nouveau nom Dr Marie Dialo existe depuis 2005, il existait sous le label « Phytopharma » puisque en tant que pharmacienne, je travaillais avec des plantes et c’est ce que j’avais trouvé de mieux. Cependant un passage qui m’a beaucoup inspiré, c’est lorsque j’ai participé à la plus grande exposition de produits naturels aux états unis qui s’appelle Natural Expo et des professionnels Américains, après 3 jours d’expositions, de contact m’ont proposé de faire valoir mon expertise parce que PhytoPharma c’est un terme Français qui n’a aucun sens en Amérique, en anglais, Ils m’ont conduit, il y en a un qui m’a pris la main et qui m’a conduit jusqu’à un stand de Dr Hauschka et qui avait un grand kakemono ou elle racontait sa vie et il m’a fait lire et il m’a dit vous voyez cette dame, elle a rien d’une experte scientifique, sa vie est basée sur des connaissances empiriques, qu’elle a appris de par sa grand mère en Sibérie dans une zone montagneuse où il n’y avait pas de médecins et elle en profite aujourd’hui, cette expertise c’est ce que veut le peuple américain, parce que eux ils ne parlent que pour eux hein, on vient a elle parce qu’on sait qu’elle peut être qualifiée Docteur alors que vous vous avez une expertise scientifique avérée, s’il vous plait mettez nous « Dr Marie Dialo » et la on vous comprendra mieux c’est comme ca que lorsque je suis rentrée de cette expo j’étais un peu ébranlée parce que nous on a une formation un peu française qui est pleine de subtilités, pleine de fausses fiertés et je ne trouvais pas ca humble de mettre ca en avant. Mais j’ai interrogé mon professeur qui est décédé aujourd’hui mais qui a été un grand homme dans la formation des pharmaciens du Sénégal, le professeur Badiane, qui était à l’époque le directeur de la pharmacie, je l’ai appelé pour lui en parler, et il m’a dit Marie je n’aurais jamais osé te le dire, mais ça c’est ce qu’il y a de plus merveilleux et c’est comme ça que j’ai créé « Dr Marie Dialo Laboratoires »

Pour découvrir la suite, merci d’écouter l’interview.

Idéalement, comment passez-vous vos matinées Dr Marie Dialo ?

Dr Marie Dialo : Alors là, je pense que je peux vous dire d’ores et déjà que j’ai des matinées de 36 heures. En bon musulman dès que je me réveille à l’heure de la prière je fais ma prière, a ce moment je fais un peu de Yoga pour me détendre parce que je n’ai pas le temps d’aller courir, ça me calme un peu et je m’endors un tout petit peu. Mais a 8h30 c’est le téléphone qui me réveille, et ça n’arrête pas, de 8h30 à 10h je suis chez moi, je réponds au téléphone. J’allume mon ordinateur, je rentre dans mes mails etc. puisque mon Labo ouvre à 9h, le temps que tout le monde se mette en place, à 10h je descends. En général dans la semaine, on a préparé notre tableau de bords, donc chacun sait à peu près par quelle tache commencer, donc quand j’arrive, je vérifie…

Pour découvrir la suite, merci d’écouter l’interview.

Parlez nous à présent de ce que vous considérez comme étant votre plus grande force en tant qu’entrepreneur Dr Marie Dialo ?

Dr Marie Dialo : Ma plus grande force, c’est mon expertise. Ce que je fais je le sais. Je le sais parfaitement parce que c’est ce que j’ai appris. Et comme j’aime à le dire, moi j’ai été fabriquée pour fabriquer des médicaments.

Pour découvrir la suite, merci d’écouter l’interview.

 

Et quelle serait à l’opposé de la force, votre plus grande faiblesse en tant qu’entrepreneur Dr Marie Dialo ?

Dr Marie Dialo : En tant qu’entrepreneur, ma plus grande faiblesse, c’est de mettre en avant mon statut de femme, ce qui fait que je suis un peu trop à l’écoute de tout le monde, je suis maternaliste, je fais passer mes sentiments avant la raison et ça c’est une très grande faiblesse…

Pour découvrir la suite, merci d’écouter l’interview.

Racontez-nous l’histoire de ce que vous considérez comme votre pire moment en tant qu’entrepreneur Dr Marie Dialo.

Dr Marie Dialo : Mon pire moment je suis entrain de le vivre dans ma vie là, dans ma chaire, pour moi le Sénégal, c’était un pays de justice, c’est le plus beau pays au monde le Sénégal pour moi, j’ai quitté la France, parce que je voulais rentrer chez moi, je pouvais rester aux Etats Unis, mais je ne l’ai pas fait, et aujourd’hui je découvre que malheureusement, l’injustice est devenue une monnaie courante, que la dignité n’est plus mise en avant.

Pour découvrir la suite, merci d’écouter l’interview.

Racontez-nous à quel moment et comment vous est venu l’envie de devenir Entrepreneur.

Dr Marie Dialo : Disons que très sincèrement, très jeune, j’ai toujours été chef de clan. J’ai toujours manifesté une indépendance particulière dans tout hein même dans ma famille, on savait qu’il fallait me dire ça comme ça sinon je me rebiffais. Ça ça doit être inné, j’aime mon indépendance, j’aime ma liberté, …

Pour découvrir la suite, merci d’écouter l’interview.

 

Partagez avec nos auditeurs une ressource que vous utilisez souvent (ça peut être une application sur votre téléphone, votre email, drop box, Google drive etc.).

Dr Marie Dialo : J’utilise beaucoup mon mail. Je ne suis pas très TIC mais j’utilise quand même Google Drive, Dropbox etc.

Pour découvrir la suite, merci d’écouter l’interview.

 

Quel livre recommanderiez-vous à nos auditeurs pour les pousser à l’entreprenariat et à prendre action ? Et pourquoi ce livre ? Et si ce n’est pas un livre quelle ressource ?

Dr Marie Dialo : Moi je pense que la lecture de toute manière est un guide précieux, pour être libre dans sa tête. Moi je lis beaucoup parce nous on avait rien d’autre que la lecture…

Pour découvrir la suite, merci d’écouter l’interview.

 

Pour terminer, merci de donner un conseil à la jeunesse Africaine pour la pousser à l’action et à l’entreprenariat.

Dr Marie Dialo : Je pense que naturellement, un Africain, très sincèrement, a toujours envie de faire quelque chose, nous sommes des entrepreneurs en herbe, parce que c’est notre culture, très jeune on nous apprend à être libre, a faire ce qu’on doit faire, les jeunes filles sont éduquées pour gérer leur famille, leur maison, les garçons sont éduqués pour être des chefs de famille, et je pense que si on veut être gestionnaire de sa cellule familiale, chef de famille de sa cellule familiale, on a tout le tremplin pour le faire. Maintenant il faut simplement savoir, se retrouver et pour cela je pense qu’il faut suivre son intuition. L’intuition nous guide toujours vers la ou on doit aller, mais il faut apprendre à l’écouter. Et aujourd’hui ce que je reproche un peu aux jeunes, c’est d’être rivé sur leur IPhone, IPad, I machin, ils ne se laissent plus vivre et ils ne suivent plus leur intuition.

Pour découvrir la suite, merci d’écouter l’interview.

 

Contacts :

Showroom « DIWANE, Dr Marie Dialo Laboratoires » situé a 100m du terminus de liberté 5 en face du jardin d’enfant de la croix rouge Sénégalaise

Dr Marie Dialo :776599810 766513232

Dr.mariedialo@gmail.com

https://www.facebook.com/mariedialolab/

 

facebooktwittergoogle_pluslinkedin
By | 2017-04-04T11:25:12+00:00 mars 5th, 2016|100-Audio-Podcast, Podcasts-EEAction|