022 – Matiasso Dadja BASSOU de ReptxStudios sur EEAction

facebooktwittergoogle_pluslinkedin


Cliquez sur le bouton Play pour écouter l’interview

 Télécharger

Dadja BASSOU Matiasso est née au Sénégal et a passer une grande partie de son adolescence au Togo ; Il y découvre alors  son premier jeu vidéo et en tombe amoureux ; des le bas âge il s’essai déjà a comprendre comment développer ses jeux en 2009 il démarre ses études en informatiques dans une des meilleures Université de Dakar et pendant son temps libre s’ auto-forme aux règles et principes de développement de jeux vidéos.

En 2010 il présente un premier prototype de son premier jeu de combat a son Université puis l’ année qui suit participe a la première compétition Android Sub Saharienne et finit finaliste de cette compétition avec son jeu Ha!! Buggy actuellement disponible sur le store Android.

Quel est votre plus grande force en tant qu’entrepreneur ?

Dadja Bassou est principalement têtu. Ce n’est pas facile d’expliquer votre passion et ce que vous faites aujourd’hui en Afrique surtout dans le monde du jeu vidéo, a vos parents, a des investisseurs, a des potentiels clients. D’ou c’est très important d’être têtu et d’y croire a 100%

Comment passer d’une idée a une entreprise ?

Il n’y a pas d’équation parfaite pour dire que votre idée est intéressante et qu’elle va passer d’une idée et devenir une entreprise. Le seul moyen de savoir si l’idée est bonne et que ça va marcher, c’est de se lancer. Etre passionné par son projet et y mettre toute sa force et se lancer avec l’envie de réussir.

Quel est votre Pire moment Entrepreneurial ?

C’est d’avoir procrastiné sur une idée de projet, c’est de ne l’avoir pas lancé, c’est de ne l’avoir pas pris au sérieux, jusqu’à ce que quelqu’un d’autre implémente cette idée et commence à générer des revenus grâce a cette idée-là que vous aviez pourtant.  

 

Comment avez vous trouver votre idée et pourquoi avez vous créer votre entreprise ?

Après avoir travaillé pour Google et Beam Me Up, je me suis rendu compte que c’était possible de créer mes propres applications, mes propres jeux ici en Afrique et en travaillant pour moi même j’avais plus de liberté dans ce que je voulais entreprendre. Il faut note qu’il y a un problème de ressource humaine, comment trouver les bonnes personnes avec qui travailler pour aboutir a du gagnant gagnant, c’est l’une des plus grandes difficultés que je rencontre mais on y croit.

 

Des ressources qui vous aident dans votre vie d’entrepreneur :

MAC BOOK

PC

Smartphone

Ebook

Genymotion un émulateur de machine virtuelle pour la plateforme Mac

Evernote

Slack

Pour se détendre Xbox 360 (Call of Duty: Modern Warfare 3 et League of Legends)

 

Quel livre recommanderiez-vous à nos auditeurs pour les pousser à l’entreprenariat et à prendre action ?

The Lean Startup: une méthodologie pour créer des projets à succès. Ce livre s’adresse à tous les entrepreneurs et tous ceux qui souhaitent démarrer et à réussir un projet.

Comment contacter Dadja Bassou:

E-mail : bassoudadja@gmail.com

https://www.linkedin.com/in/dadja-matiasso-bassou-19967942

https://plus.google.com/+DadjaBASSOU/

https://www.facebook.com/dbassou

facebooktwittergoogle_pluslinkedin
By | 2017-04-04T12:08:52+00:00 novembre 16th, 2015|100-Audio-Podcast, Podcasts-EEAction|